POUR NOUS CONTACTER 24/7

(506) 501-0202

NUMÉRO SANS FRAIS

1(833) 501-0202

Pour mieux vous servir, notre deuxième bureau est maintenant situé au 255 Main St, Grand Sault, Nouveau Brunswick E3Z 2W1


Criminel

La vie en société nous impose des règles. Les lois criminelles protègent une gamme essentielle de valeurs communes telle la sécurité de la personne et de ses biens et la protection de l’environnement. Elles renferment des normes, des interdits et des sanctions qui visent à préserver l’ordre public dans l’ensemble des activités de la vie courante, tout en portant atteinte le moins possible aux libertés des gens.
En savoir plus...


Immobilier

Le droit immobilier est une branche du droit des biens. Relatif aux biens immobiliers et à leur gestion, il est rattaché au droit privé et au droit public. Ainsi, les propriétaires et locataires de biens immobiliers peuvent engager un avocat en droit immobilier ou collecter des informations sur le droit immobilier afin de jouir de leurs droits. De plus, les conseils juridiques indépendants dans le cadre d'un achat ou d'une vente d'une propriété sont fortement recommandés afin de s'assurer, notamment, qu’aucune créance n’est greffée à la propriété que vous vous apprêtez à acquérir.
En savoir plus...


Succession

Il existe plusieurs raisons qui peuvent inciter une personne à faire un testament. Le testament vous permet de léguer vos biens et choisir vos bénéficiaires afin de déterminer ce que chacun recevra lors de votre décès. Il permet également d’attribuer à un exécuteur testament les pouvoirs nécessaires afin d’exécuteur vos volontés.
En savoir plus...


Familial

Le domaine du droit familial est très vaste. Le droit de la famille est le droit qui définit les droits et responsabilités des individus au sein des familles. Lors d’une séparation, plusieurs questions doivent être tranchées, que ce soit la séparation des biens, la garde des enfants et le soutien alimentaire des enfants et des conjoints. Il est toutefois possible de rédiger un contrat domestique permettant aux parties de régler les questions à l’amiable.
En savoir plus...